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Hastags et Tags sur les réseaux sociaux

Comment trouver les bons Hashtags, et finalement à quoi ça sert ?

Valoriser les Tags / Hastags sur vos réseaux sociaux !

Vous connaissez sûrement déjà le good réseau social : Instagram… Mais savez-vous à quoi servent les good hashtags qu’utilisent la plupart des utilisateurs de la plateforme ?

  • EN QUOI LES GOOD HASHTAGS PERMETTENT D’AUGMENTER NOTRE VISIBILITE ? 

La réalité est assez simple : ils servent à positionner vos publications dans les catégories les plus pertinentes possibles. Ainsi, ils vous permettent, non-seulement, d’augmenter la visibilité de vos photos et de mieux les référencer, mais aussi de gagner des followers.

Génial, non ?

Ce sera la manière, dont vous choisirez vos hashtags, qui fera que vous pourrez, ou non, booster votre compte Instagram et toucher votre audience-cible.

  • MAIS COMMENT BIEN LES CHOISIR ?

La première chose à faire, avant de choisir quels hashtags utiliser, sera d’aller suivre les comptes Instagram de votre cible, ou d’influenceurs de votre secteur. Il faudra aussi que vous vous abonniez à des hashtags spécifiques, en rapport avec l’activité de votre entreprise. 

Mais, pourquoi faire cela ?

Eh bien, tout simplement, pour surveiller les tendances. Une action souvent trop prise à la légère qui vous permettrez pourtant d’augmenter votre visibilité de manière conséquente !

Dans le même but, surveiller la concurrence et observer les hashtags qu’utilisent ces derniers, pourrait aussi s’avérer très intéressant.

Maintenant, passons à la pratique !

Tout d’abord, établissez un champ lexical en rapport avec votre publication, votre entreprise. N’hésitez pas à mettre un maximum de mot.

Vos hashtags doivent être assez mémorables pour être repris par votre communauté. 

Enfin, faites vos recherches et allez voir si les hashtags que vous avez établis ont déjà été utilisés. Si c’est le cas, vérifiez leur pertinence : ils doivent absolument correspondre à la thématique de votre post. 

À savoir : vos hashtags peuvent comprendre des chiffres et des lettres, mais rien d’autres (pas de caractères spéciaux, de tirets, de ponctuation…). De plus, faites attention au « c » cédille ! Une grande majorité de personne ne l’utilise pas dans les hashtags… L’utiliser ne ferait que réduire la visibilité de votre publication. 

  • ET ON LES MET OÙ ?

Le réseau social autorise jusqu’à 30 hashtags maximum par publication. Plus vous en incorporez, plus vous gagnerez d’engagement. Cependant, mettre trop de hashtags peut nuire à la lisibilité de votre contenu. Il est donc nécessaire d’établir une stratégie pour savoir s’il faut mettre la qualité ou la quantité en priorité en fonction de votre entreprise. 

Néanmoins, que vous privilégiez la quantité ou la qualité, si vous souhaitez garder un contenu attractif, placez vos hashtags à la fin de vos publications. 

Encore une fois, ce choix dépend de la stratégie que vous aurez élaborée en amont. D’un côté, si vous souhaitez que votre audience interagisse avec les hashtags et les voit, alors mettez-les en-avant dans la légende de votre publication.

Mettre en place une stratégie de hashtags demande de l’implication, du temps et de la rigueur. Il faut être constamment à jour sur les tendances. C’est d’ailleurs une des tâches du Community Manager !

Maintenant, que vous avez toutes les clés en main, faites-en un good usage !

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