Trouver votre studio de communication à Bordeaux, pour votre entreprise.
Le Studio Good
Le Studio Good, c’est un studio de communication 360° à Bordeaux, qui établit des stratégies en accord avec les valeurs de ses clients. C’est une équipe à taille humaine qui a des valeurs fortes. Il propose des services très complets et place le partage au cœur de ses projets.
Qui est la good équipe ?
Claire Le Jannou, la fondateur du Studio Good à Bordeaux, partage des valeurs humaines avec ses clients afin de répondre le mieux à leurs besoins. L’objectif de la fondatrice est de proposer des stratégies de communication unique en accord avec les valeurs de ses clients.
Le Studio Good réunit des partenaires talentueux bordelais et ses alentours, qui accompagnent les clients sur des missions spécifiques : photographie, vidéo, graphisme, motion design…
Le studio est constitué d’une équipe à taille humaine, ce qui facilite les échanges, les prises de décision et le partage d’idées.
Comment est née le studio good ?
Avant de créer le studio Good, nous avons remarqué un besoin en communication de la part de différents secteurs : les commerçants, restaurateurs, marque engagée… Leur frein principal était les coûts que représentait un investissement en communication. C’est pourquoi, en créant le studio, notre première envie a été de pouvoir accompagner ces entreprises en fonction de leurs besoins et de leur budget. Alors, le studio Good est née.
Le « studio good », car « le good mood » représente parfaitement nos valeurs et notre univers. Nous avons aussi choisi ce nom à cause, ou grâce à d’un tic de langage que nous employons souvent : dire, « c’est good » à chaque fois que nous finissons une tâche.
Quelles sont les good valeurs ?
Notre valeur principale, c’est le sourire. Il est important de travailler dans la bonne humeur autant avec ses collègues qu’avec ses clients. Cette valeur retranscrit l’aspect humain de notre studio. Notre objectif est d’accompagner les entreprises, il faut être proche d’elles et à leur écoute. Le partage et le sourire est à l’origine d’une collaboration fructueuse. De plus, nous sommes une équipe peu nombreuse, cela favorise un meilleur échange et une écoute plus attentive.
La créativité est au cœur du travail d’un communicant. C’est pourquoi nous l’avons choisie comme valeur. Nous voulons proposer des stratégies qui s’adaptent aux besoins de nos clients tout en leur proposant des solutions créatives. La créativité allie imagination, adaptation et originalité.
L’originalité découle donc de la créativité et elle lui est essentielle. Le studio good créer donc des stratégies qui sortent de l’ordinaire. Pour nos clients, l’objectif est de se différencier de la concurrence, c’est justement ce que nous souhaitons leur apporter en leur proposant des solutions originales. En communication, l’originalité est nécessaire et pourtant, elle est souvent rare : il faut bien trouver l’inspiration quelque part. Nous essayons donc d’innover au maximum, en considérant des inspirations diverses. Il faut être ouvert et attentif.
Considérant les préoccupations actuelles, le studio good propose des solutions qui sont respectueuses de l’environnement. Nous imaginons nos stratégies en prenant en compte chaque aspect du processus de fabrication. Nous avons conscience de l’impact de la communication sur l’environnement, c’est pourquoi nous réenvisageons toutes les habitudes de consommation pour en proposer de plus adaptées. De plus, la demande des consommateurs a évolué vers une consommation plus responsable. En ce sens, il est essentiel de proposer ce type de solution.
Quels sont les good pôles ?
Le studio good met à votre service plusieurs pôles.
Premièrement, le digital. C’est un aspect essentiel dans toute communication. A l’ère d’Internet et des réseaux sociaux, il est nécessaire de partager son contenu sur ces plateformes. Nous vous proposons donc la gestion de réseaux sociaux, la création de site web ainsi que la création et l’envoie de newsletter. Mais dans un souci d’accompagnement complet, nous vous offrons la possibilité de vous former dans ces domaines.
Que serait la communication sans la stratégie ? Pour accompagner nos clients, nous imaginons des stratégies adaptées à leur univers et à leurs besoins. Notre priorité est de créer une stratégie à leur image. Elle est imaginée sur le long terme et est réfléchie dans les moindres détails. Etant un studio de communication 360°, Le studio Good peut proposer des stratégies très complètes, qui prennent en compte tous les aspects de la communication. Ainsi, nous créons des campagnes, nous déterminons des valeurs d’entreprises, imaginons des stratégies média et d’influence et proposons également du street marketing.
Pour construire ces stratégies, nous avons aussi un pôle design où nous créons des identités visuelles et des visuels print et digitaux. L’objectif est toujours de s’adapter au mieux à l’univers du client, c’est pourquoi nous élaborons ensemble ces designs.
Une communication complète nécessite du contenu photo et vidéo. Ainsi, nous mettons à votre service la création de packshots et styleshot, portraits, des books, des reportages et montages vidéo et des photos événements. Ce contenu alimente l’ensemble de la stratégie, que ce soit au niveau du digital ou du design. L’avantage pour nos clients, c’est que nous réalisons l’ensemble de leur communication, il y a donc une cohérence globale dans la stratégie.
Comment travaille la good équipe ?
La Good équipe travaille dans la bonne humeur. Nous sommes sans cesse dans le partage d’idées et à l’écoute des autres. Etant une petite équipe, il est facile d’être en cohésion, c’est pourquoi nous travaillons ensemble sur les projets pour que chaque avis participe à la construction de celui-ci. Chaque membre de l’équipe est spécialisé dans un domaine, ainsi chacun apporte sa pierre à l’édifice. Nous travaillons sur la base d’un projet commun où le partage d’idée est au cœur de sa réflexion.
Sur quel zone géographique travail le studio good ?
Nous travaillons avec des clients à Bordeaux, mais pas que. Nous sommes présents sur des projets dans la France entière et même à l’étranger.