TikTok, l’outil à part entière pour se créer de la viralité facilement.

On y croyait pas à sa sortie, et pourtant !

Mais pourquoi utiliser TikTok en 2024 ?

TikTok est un outil à part entière en termes de viralité comparé aux autres réseaux sociaux, grâce à un format qui a permis de révolutionner la viralité : le format “Pour Toi”. Ce format est le meilleur exemple pour se créer une viralité soudaine avec une seule vidéo. Le concept est simple : lorsque vous publiez une vidéo sur le réseau, celle-ci est d’abord analysée par une cible d’environ 300 personnes. L’algorithme de TikTok prend en compte les interactions réalisées par ces utilisateurs en termes de temps de visionnage, de likes, de commentaires et de partages pour ensuite en faire un score. En fonction de ce score, la cible que vous toucherez sera plus importante, et la vidéo sera mise dans le feed “Pour Toi” des utilisateurs, le feed qu’ils utilisent en permanence. L’avantage de ce format est d’essayer de produire un contenu quelque peu similaire afin de se constituer une base d’abonnés et d’atteindre une cible appropriée qui tombera régulièrement sur le contenu proposé par la marque.

Les sons

Les sons sont très importants sur TikTok. Ils sont également liés au type de contenu que vous allez proposer sur la plateforme. La mise en avant de votre vidéo peut se faire via un son tendance sur la plateforme ; il est donc essentiel d’adapter le son de votre vidéo au contenu que vous proposez.

Rémunération

L’accès à la rémunération n’est pas simple, mais il est accessible. Contrairement à d’autres plateformes présentes sur les réseaux sociaux, TikTok permet aux comptes atteignant 10 000 abonnés de pouvoir accéder à la rémunération. Cette rémunération peut être très faible ou bien payée, tout dépend du nombre de vues, des interactions produites par le compte et surtout du RPM (revenu par mille impressions).

Playlist

Il y a également le format de playlist. C’est une bonne façon de trier son contenu facilement lorsque des personnes arrivent sur notre profil. De cette manière, vous pouvez proposer des contenus variés à votre audience, qu’elle peut retrouver facilement en allant sur chaque playlist, qui se lit sous forme d’épisodes. Un des vrais plus est que cette fonction est accessible pour tous les types de comptes.

Republier

Le format de republication est un avantage de TikTok que certaines personnes sous-estiment. Les utilisateurs peuvent republier le contenu d’un créateur sur leur propre compte. Cette fonction est une très bonne opportunité en termes de visibilité, car si la cible se sent réellement impactée par le contenu qu’elle a visionné, elle peut être susceptible de le repartager.

Alors, ne serait-ce pas une bonne idée d’utiliser nos services Studio Good en développant votre notoriété sur TikTok ? 😉

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